Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUADEL0UPE
7 février 2014

Les mésaventures . . .

Il était une fois trois étudiants infirmiers en troisième année qui faisaient un stage en Guadeloupe.

Une fois arrivés les trois étudiants furent surpris par une grève générale des stations essence de Guadeloupe

609211_des-clients-font-la-queue-devant-une-station-service-de-jarry-en-guadeloupe-le-12-fevrier-2009

 

Malgré tout les étudiants se rendèrent à leur location... Quand tout à coup le propriétaire de l'appart rentra dans la voiture de location

_MG_6088

 

Promesse du propriétaire de la location, la voiture sera réparée. Le lendemain ils décidèrent d'aller se promener à Gosier. 5 km les séparent de la mer mais ils mirent deux heures ... En fait, il y avait la queue à la station car nous ne le savions pas encore mais la grève allait s'intensifier.

Trop pressés d'aller se baigner, nous ne prenons pas le temps de faire le plein. Nous apprenons par la suite que les stations sont vides.

Après un bon appéro chez l'oncle et tante de Marion et de multiples négociations de leur part une deuxième voiture nous est promise pour le mardi matin. Pour cela nous avons rdv à 6h du matin chez nat (la tante!). Arrivés sur place nous croisons l'oncle Yves en pleine séance de jogging qui nous prévient que toutes les stations sont fermées et qu'en gros on a fait le déplacement pour rien ! OK c'est cool, ce voyage commence bien. 

Le jour même nous arrivons à faire le plein dans une station de Dampierre après 45 minutes d'attente. Super ! on démarre et hop le réservoir se met à fuir !!! On devient vite paranos avec ces histoires de grêves, on imagine vite qu'on a percé le réservoir pour nous piquer notre essence sur la route... coup de bol on trouve un garage près de la station essence et là le proffessionnel de l'automobile nous conseille de mettre du savon de marseille sur la fuite. Merci mec !

Bon ya pas de savon de marseille dans la station alors nous appelons le proprio de la voiture pour le pévenir de la panne. Et c'est là qu'il nous apprend qu'il ne faut pas remplir le réservoir à bloc car ça fuit. Ouffff !!! on est rassurés... et la deuxième good news c'est qu'il nous file une deuxième voiture le soir même.... mais sans essence... on espère donc une reprise rapide de l'activité des stations.

Premier jour de stage, nous nous débrouillons donc avec une voiture. Nous déposons Marion au CHU

CHU-2

 

Nous partons, Clem et Hans, à notre première journée à la clinqiue

Image 2

 

La cadre nous avait parlé d'un simple entretien ce jour, avec présentation de l'équipe et des locaux à partir de 9h. En bon étudiant en soins infirmiers de troisième année que nous sommes, nous nous présentons sans nos blouses..

Par chance, au bout de 1h15 la cadre nous demande d'aller nous changer.. mais là pas possible. Elle nous propose donc de rentrer chez nous et nous souhaite la bienvenue !!

 

Dommage ...

Nous décidons en toute bonne conscience profesionnelle d'aller au marché de Saint Anne, mangeons des accras de morue à midi accompagné d'une bonne Carib ..

Afin de digérer nous décidons d'aller nous détendre à la plage de Bois Jolan

Image 8

Après cet épisode nous nous rendons compte de l'heure. Nous devons aller chercher Marion à son stage.. ZUT !

Sur place nous sommes pris par la culpabilité. Nous lui disons que nous avons passé une dure journée, nous avons des horaires en décalé. Manque de chance elle nous répond qu'elle aussi a passé une dure journée.. Mince le subterfuge n'a pas marché. Nous lui disons donc la vérité en glissant que nous avons quand même gardé des accras pour l'apéro du soir ..

           Image 3

 LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE.

À DANS PLUSIEURS SOLEILS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa le debut !!!! Profitez à max... prenez en plein les yeux et revenez nous vite avec du soleil dans les valises ;-);-)
GUADEL0UPE
Publicité
Archives
Publicité